Natif des Cévènnes, Pierre-Luc Poujol partage son temps dans ses atelliers du sud de la France et de Miami.

Après des études en arts appliqués d'où il sort major de promotion - premier prix de dessins, premier prix de croquis, premier prix de perspectives - il a consacré son talent de créatif durant de belles années au service de la publicité pour se tourner définitvement il y a quelques années vers son art, la peinture.

Dans la lignée de l'action painting et de l'expressionnisme abstrait, Pierre-Luc Poujol fait le choix de peindre par projection et dripping sans avoir de contact direct avec le support. Il se confronte ainsi au néant de la toile en cherchant à projeter de l'ordre et du sens, avec la volonté tenace d'explorer et de découvrir de nouveaux territoires. Si l'esthétisme et l'émotion rétinienne prime dans sa peinture, l'artiste accorde une place prépondérante à la symbolique.  Pierre-Luc Poujol cache pour mieux révéler et trouve l'occasion d'exprimer sa sensibilité au monde environnant, laissant en lui la subtilité d'une empreinte et d'un langage réinterprété.

Ses supperpositions de couleurs, ses changements de directions, se répondent dans leur succession ; leur dialogue rejouant à chaque fois avec la dynamique de la toile pour atteindre une harmonie parfaite ; dans le sens où l'énergie y circule avec une aisance libératrice. Pierre-Luc Poujol offre une telle palette d'interprétations personnelles qu'elle donne à chacun la liberté de se l'approprier, de s'émouvoir, de s'interroger, de se retrouver.

Une ou plusieurs oeuvres de cette page vous intéressent ? Contactez-nous.

PIERRE-LUC POUJOL - OEUVRE UNIQUE TOILE TECHNIQUES MIXTES - GALERIE MAXANART
PIERRE-LUC POUJOL - OEUVRE UNIQUE TOILE TECHNIQUES MIXTES - GALERIE MAXANART

DE PLUS PRES...


OUVRAGE SUR L'ARTISTE EN VENTE SUR LE SITE


PIERRE-LUC POUJOL - "Between the lines"

 

Nouvel ouvrage de l'artiste Pierre-Luc Poujol.

Artelite Editions.

168 pages de photos d'oeuvres - Papier glacé - Commentaires de la critique d'art Ilena Cornea.

24 cm (hauteur) x 24 cm (largeur) x 1 cm (épaisseur).

Rétrospective du travail de l'artiste : "Rêver entre la liberté du geste et l'ossature structurante de la grille".
Textes de Ilena Cornea (critique d'art) et Catherine Martin Fauconnier (Docteur en Histoire de l'Art et Archéologie).

 

NB : Si vous souhaitez commander plusieurs ouvrages du même artiste en même temps et bénéficier d'un tarif de transport préférentiel pour la totalité de vos achats et non pas un tarif de transport par ouvrage (comme prévu sur le site), n'hésitez pas à nous contacter avant toute commande par téléphone ou e-mail.

 

Si vous souhaitez l'offrir et le faire expédier de votre part à la personne de votre choix, n'hésitez pas à nous en faire part lors de votre commande.

 

Pour une expédition de l'oeuvre en dehors de la France, nous pouvons interroger notre expert en transports et obtenir pour vous un devis estimatif dans les meilleurs délais.

---> Si vous souhaitez venir récupérer l'oeuvre en galerie, n'hésitez pas à nous cocher la case correspondante au moment du paiement final (les coûts dus au transport ne vous seront pas prélevés).

 

 

49,00 € 2

39,00 €

  • 0,5 kg
  • Oeuvre disponible
  • 1 à 7 jours de délai de livraison1