MATHIAS SOUVERBIE EN COLLECTION CHEZ MAXANART

Mathias SOUVERBIE est né en région parisienne en 1982 de parents plasticiens.

Formation de dessinateur maquettiste et de peintre en décors. C’est en tant que mouleur d’art pour la fonderie Barthelemy Art (Drôme) qu’il s’immerge de manière autodidacte dans le magistère de l’art et la matière.

Sa première exposition est en 2010.

Pilote vélivole, parapentiste et passionné par la mécanique des fluides il pratique son art comme on construit un avion ou un bateau.

« Pas de place pour l’autosatisfaction esthétique, la forme la plus pure et la plus juste d’un objet est la conséquence de ses propriétés physiques. »

« Le mobile est sans doute le pivot de sa démarche artistique. Il est recherche, expérimentations et jeux, tout un programme en réponse à notre monde où l’art est figé.

On peut voir dans ses œuvres plusieurs lectures. Quand la première est ludique, la seconde est de voir le lien entre mécanique et ingénierie, la troisième est alors philosophique. Pour ce, il faut sentir et s’interroger sur ces petites choses fondamentales comme : les pleins, les vides, les droites, les courbes, les lignes et surfaces ou même encore l’artiste versus matière….

Il se pourrait qu’ici les expérimentateurs aient une influence sur l’objet mais l’objet a bien une influence sur l’expérimentateur…. » INOX/LAITON ET BRONZE

Une ou plusieurs oeuvres de cette page vous intéressent ? Contactez-nous. 


OEUVRES DE MATHIAS SOUVERBIE DISPONIBLES EN GALERIE