Les mystérieuses vues panoramiques de Gonzalo Prieto Cordero, peuvent être attribuées à la tradition romantico-symboliste, orientation esthétique où le paysage a fonctionné comme un véhicule idéal pour l'expression des émotions.
Né en 1971 à San Sebastian, il a étudié le génie agricole. Sa formation picturale s'est effectuée dans le Centre d'Art Leonés (Espagne), sous la direction de son directeur, László Bartha. Exigeant autodidacte, il s'est approprié une connaissance approfondie du métier de la peinture. Créateur d'une grande éloquence, Gonzalo Prieto Cordero s'exerce à différents styles et médiums. Détenteur de très nombreux prix, il a su faire connaître son travail, notamment au travers de ses représentations paysagères dont l'organisation très dynamique semble insuffler nouveauté, habileté, lumière, sensibilité et fluidité.
Parfois, certaines de ses œuvres reçoivent une couche de peinture fluorescente qui les rend visibles dans l'obscurité.
Joël Mpah Dooh vit et travaille à Bonendale, au Cameroun.
Diplômé du Conservatoire Municipal des Beaux-Arts d’Amiens (France). Il a participé à plusieurs expositions collectives et individuelles en Afrique et en Europe.
Il a réalisé plusieurs fresques pour la ville de Douala. Il a exposé à Dak'At 1998, 2000 et 2007 à l'initiative des Galeries Mam de Douala et Atiss de Dakar. Joël Mpah Dooh a exposé en 2008 et en 2012 à la Biennale de Johannesburg (Afrique du Sud).
Ses premières oeuvres sur toile proposent des personnages filiformes dans des postures exprimant la douleur et la quête d'une délivrance. Il décline par la suite une écriture qui s'apparente au graffiti avec une écriture très urbaine.Concepteur d'oeuvres lumineuses sur plexiglas, il est convié en 2007 par la Fondation Blachère à Apt (France) pour inaugurer le cycle des résidences "art et entreprise ".
Papisko Kudzi est né en 1972 au Togo. Papisko est avant tout un artiste primitif. Bien sûr, l’Ecole des Beaux Arts de Vienne lui a enseigne les rudiments de technique, mais pour ce qui est de l’expression elle-même, elle n’appartient qu’a l’artiste. L’art, est pour lui un moyen d’expression, non pas une composition esthétique. Et a la manière d’un langage haché, violent, brutal, ses toiles expriment sans tendresse le monde contemporain.
Après de nombreuses expositions internationales, l’artiste s’installe en 2002 aux Etats-Unis. Son travail semble rejoindre dans une certaine mesure celui de Jean-Michel Basquiat.
Né en 1932 près de Bordeaux, Serge Labégorre est l’un des plus grands peintres expressionnistes français contemporains.
Ses grands portraits en pied, où les rouges et les verts sombres éclatent sur des fonds noirs, sont présents dans de nombreux musées à Paris, Bordeaux, Bruxelles, Genève, Londres, Porto, Tokyo, New-York, San Francisco.
Kofi Setordji est né en 1957 à Accra (Ghana).
En 1984, formation dans les studios de Saka ACQUAYE. En 1985, découverte du travail de Richard HUNT et son utilisation du métal. Professionnalisation à partir de 1991 avec des expositions internationales aux Etats-Unis, en Europe, en Afrique. Remarqué par l'ensemble de la critique pour son travail sur le génocide rwandais (présenté notamment à la Biennale des Arts DAK'ART 2000 et dans le cadre de la manifestation l'Afrique en scène à Lille).
"Ma sculpture n'est ni bonne ni mauvaise, elle est mienne; elle peut-être vôtre…et si elle est nôtre…disons que pour le meilleur ou le pire, cet art nous exprime". Le ton est posé. Le regard direct, Kofi Setordji résume là tout le sens de sa démarche artistique. Sa principale préoccupation est d'instaurer un dialogue entre l'œuvre, et celui qui la regarde.
Jeune peintre Togolais. Architecte de la lumière. Effets de matières et d'équilibres.